Aller au contenu principal

Écriture automatique et écriture inspirée

Des techniques faciles à aborder

L'écriture automatique et l'écriture inspirée sont deux moyens privilégiés d'entrer en contact avec des esprits, guides ou défunts. Le gros avantage est que ces méthodes sont faciles d'accès, mais cet avantage peut également impliquer certains inconvénients.

Les avantages

Ces techniques permettent assez facilement d'obtenir un contact avec des esprits invisibles, parfois nos guides spirituels. Il n'est pas nécessaire d'avoir atteint une grande maîtrise de l'attention, du silence intérieur et d'avoir développe des capacités extra-sensorielles très abouties pour commencer à faire de l'écriture automatique.

Les inconvénients

Avec l'écriture automatique, vous laissez un esprit prendre possession d'au moins une partie de votre corps, mais savez-vous bien qui est cet esprit ? Est-il bienveillant ? Est-ce sans danger pour vous ?

L'écriture automatique n'est pas sans danger

Alors qu'avec l'écriture inspirée vous êtes relativement en sécurité, vous pouvez à tout moment interrompre la séance.

 

Écriture automatique ou écriture inspirée ?

Dans l'écriture automatique, les "esprits" prennent le contrôle de votre main et d'ailleurs vous ne reconnaissez pas votre écriture qui est bien souvent tremblée. En écriture automatique vous ne savez pas ce que vous écrivez jusqu'au moment de relire le message.

En écriture inspirée, la démarche est différente, vous "entendez" le message soit en clairaudience c'est à dire comme si quelqu'un vous parlait à l'oreille, soir en par télépathie. Le clairaudience est beaucoup plus rare que la télépathie et beaucoup plus difficile à gérer émotionellement.

Le souci avec la télépathie c'est qu'on se demande toujours un peu si on n'est pas en train de se "raconter des histoires" jusqu'au jour ou les esprits comencent à vous livrer des informations vérifiables que vous n'avez aucun moyen de connaître par vous-même.

Qui sont les esprits ?

Comme avec toutes les techniques de perception extra-sensorielle, il convient de toujours se demander "qui sont les esprits qui me parlent" et ne surtout JAMAIS prendre vos désirs pour des réalités. Il y a également des méthodes pour se protéger et éviter certaines déconvenues.

Liens externes

L'écriture automatique et l'écriture intuitive Sur le blog de Roselyne Voyante